jeudi 12 novembre 2015

Ma grossesse - Tous sur mes 6 premiers mois !



Bijour mes petits choux ! ♥



Eh oui les filles... Cela fait très longtemps que vous attendiez cet article
& il est enfin là !

C'est un article très spécial car je viens tous vous dévoilez sur les 
6 premiers mois de ma grossesse !

Avant de commencer, je souhaiterais dire à toutes les femmes qui veulent un enfant de ne pas se décourager si cela ne marche pas de suite. J'en suis la preuve, après un " œuf clair " je n'ai pas réussi à tomber tout de suite enceinte, ce n'est qu'au bout de 5 mois d'attente que j'ai détecté
une petite créature dans mon ventre.

N'hésitez pas à me dire si vous voulez un article où j'explique ce
qu'est un " œuf clair " et comment je l'ai vécue !

-------------------------------------- ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ----------------------------------

~ 29 mai 2015 : Départ imminent pour l'Espagne avec
mon chéri et nos 2 meilleurs amis !
~ 30 mai 2015 : Arriver à destination, c'est parti pour
profiter à fond de nos vacances !

Qui dit vacances à la mer en Espagne dit baignades,
activités de folie, rigolades & surtout de superbes soirées !

Eh oui, le rêve quoi !
Hein ? Pardon ? Mes règles, c'est quand ?
Euh bah, c'est prévu pour cette semaine ... Eh merde, super :/

Déjà 3 jours de passés ...

Alors, t'as déjà eu tes règles ?
Euh non pas encore ...

Le soir en rentrant de la plage, je vais dans ma chambre pour me changer.
Qu'est ce que c'est que ça ? C'est bizarre ...
Mon ventre est gonflé & contracté ... Je réfléchis ...

Bibi, tu trouve pas que mon ventre est dur ?
Euh si un peu comme même ...
J'ai toujours pas eu mes règles, tu crois que je devrais faire un test ?
Oui demain on ira en chercher un.

Le lendemain, sans que nos amis s'en aperçoivent,
je cherche un test dans une pharmacie.
Mon copain, trop pressé pour attendre que l'on rentre au mobil-home me dit de faire discrètement le test dans les toilettes 
du resto' où l'on venait de manger.

J'attends ... J'attends ... Qu'est ce que c'est long ...
Ca commence à s'afficher !
Je lis " embarazada " ce qui veut dire " enceinte " en espagnol !

J'attends encore un peu pour voir de combien 
de semaines je suis enceinte ...
Je lis " 3+ " ce qui veut dire : 3 semaines ou plus.

Je me dirige vers mon copain & lui fais un signe de la tête
pour qu'il comprenne que je suis enceinte,
on se regarde tous les 2 avec le sourir aux lèvres !!

Arriver au mobil-home, nous allons dans notre chambre
pour en parler tranquillement.
Tellement content, mon chéri me demande alors qu'on l'annonce
à nos amis qui sont très heureux de cette nouvelle !


~ 6 juin 2015 : Départ imminent pour la maison.
   ~ 7 juin 2015 : Au réveil, c'est là que nous prenons
conscience que nous allons devenir parents !
~ Mes 3 premiers mois :
Mon premier mois s'est très bien déroulé puisque je n'avais encore aucune idée que j'étais enceinte. Cependant ayant fait du jet ski en vacances, cela m'a un peu perturbé car je ne savais pas si de telles sensations pouvaient provoquer d'éventuels problèmes au bébé.
Nous avons eu un premier RDV avec UN sage-femme et une gynéco ( qui n'était pas la mienne ), lors de ce premier RDV on nous a dit que je suis à 7 semaines aménorrhée et que pour l'instant c'est encore trop tôt pour voir correctement le fœtus. Cependant on nous a dit que la croissance a l'air tout à fait normale.
J'ai eu 1 semaine & demi de nausées ... C'était juste horrible, car ce n'était pas que des nausées matinales, enfaite c'était des nausées qui duraient à peu près toute la journée ( génial ... ).
Trois semaines plus tard nous avons eu un RDV à l'hôpital pour une échographie et examen avec MA gynéco, ils nous ont dit que tous se passe bien, que le poids ainsi que la taille est correct.
A 2 mois & 3 semaines de grossesse j'ai fait la première échographie trimestrielle et le test pour voir si mon bébé n'a aucun problème ( trisomie, malformation ... ), tout s'est bien passé, mon bébé est tout à fait normal !
Par contre le papa lui, ne peut plus attendre de savoir le sexe du bébé... Malheureusement à ce stade de la grossesse,
ils n'ont pas encore pu voir le sexe de notre bébé :/
~ Mon 4ème mois : Chute dans les escaliers !
Eh oui, j'ai fais une chute dans les escaliers ...
Direction l'hôpital pour contrôler si tous vas bien.
Heureusement, rien de grave, bébé va très bien & moi je m'en sors avec quelques courbatures aux fesses !
~ 4 mois & 2 semaines : RDV chez la gynéco.
Je lui pose beaucoup de questions, elle me fait un petit examen.
Je me pèse, elle voit que je n'ai pas pris de kilos,
elle me dit d'essayer de manger plus.
Seul problème, c'est que je suis limite au point ou
je me gave toute la journée !
Et pourtant je mange tous les aliments qu'il faut,
des yaourts, des fruits & des légumes ...
Bref, pendant ce RDV mon chéri demande gentiment à la gynéco si il y a possibilité de faire une écho pour essayer de voir le sexe du bébé.
La gynéco accepte & nous fait un mot pour passer une échographie !!
Bien sur, notre bébé à notre caractère, aussi chiant que nous lol !
Le bébé n'arrêtait pas de bouger, ce qui ne facilitait pas la tâche à l'échographiste qui essayait tant bien que mal de voir le sexe du bébé ...
Va-t-on savoir le sexe de notre bébé aujourd'hui ?
Eh bien oui !
Grâce à la persévérance de l'échographiste, nous avons enfin pu savoir si c'est une petite fille ou un petit garçon qui s'est logé dans mon ventre !

Vous voulez savoir ?
Eh bien il faudra lire l'article jusqu'à la fin pour le découvrir !
~ Fin du 4ème mois : Je commence à sentir mon bébé qui bouge et quelques fois je vois un peu mon ventre bouger.
~ Mon 5ème mois :
Lors de mon 5ème mois de grossesse, ma gynéco m'a prescrit des vitamines : du calcium, du fer et du magnésium. Elle m'a prescrit ces vitamines car elle trouve que je ne prends pas assez de poids ( pourtant je mange ! ). Depuis que je prends ces vitamines,
j'ai effectivement pris du poids.

Niveau bébé, il se porte très bien, je sens mon petit bout bouger presque tous les jours, surtout le matin vers 10h et le soir entre 21h & 23h. C'est dingue cette sensation, c'est dingue comme on peut voir le bébé qui fait bouger de plus en plus mon ventre !
Papa n'y croit pas trop encore car il n'a jamais vraiment eu l'occasion de voir mon ventre bouger vraiment, je lui prends donc des vidéos lorsque le bébé bouge beaucoup pour lui montrer.
Il est très impressionné de voir ça, il hallucine à chaque fois qu'il
voit mon ventre bouger lol !

Evidement, il a fallut que l'on parle du prénom qu'on
va donner à ce petit bout ...
Ca n'a pas été facile car il avait ses idées de prénoms et moi les miennes, du coup, je disais non à ce qu'il me proposait
& lui aussi me disait non mdr !
Bref, on s'est vraiment creusé la tête pour trouver un prénom qui nous plaît vraiment à tous les 2 & on a trouvé !!

Bien sur je vous dirai le prénom en même temps que le sexe du bébé !

~ Mon 6ème mois :

Je tiens juste à vous préciser que pour l'instant je ne suis qu'à 6 mois & 2semaines mais ne vous inquiéter pas je vous mettrez ce qui ce passe les 2 dernières semaines de mon 6ème mois dans mon prochain article.
Pour l'instant, je commence à avoir de temps en temps des contractions un peu douloureuse mais très supportable. Autrement, je sens mon bébé qui bouge de plus en plus, je le sens à peu près toute la journée !
Cela fait à peu près 1semaine que je sens vraiment bien les gestes de mon bébé, j'ai l'impression qu'il met son pied ou sa main à la paroi de mon ventre et qu'il fait des va et viens !
En plus c'est génial car je vois mon ventre qui bouge en même temps,
c'est hallucinant !
En ce moment mon chéri pose sa main sur mon ventre et le bébé bouge !
Des fois ça effraye mon chéri mdr !
Voilà vous savez tous les détails sur les 6 premiers moisde ma grossesse !
Qu'est que vous dîtes ? J'ai oublié quelque chose ?
Oh mais oui !

Alors voilà,
Nous allons être les heureux parents d'une
jolie petite princesse qui s'appellera Kiara ♥
J'espère que cet article vous a plu, en tout cas je me suis
réellement fait plaisir en l'écrivant !

N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez un article sur tous ce qui concerne les paperasses durant la grossesse.

On se retrouve bientôt dans un nouvel article, Bisous ♥

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire