lundi 16 novembre 2015

Un apéritif à moins de 7€ !


Chaussons salés façon tarte flambée !



Aujourd'hui je vous propose une petite recette vraiment sympathique
pour un petit apéritif 100% alsacien !

J'adore cette recette parce qu'elle est super facile & rapide à réaliser.
C'est une recette que vous pouvez servir comme amuse-bouche
lors d'un apéritif ou carrément en entrée accompagnée d'une
bonne salade verte bien assaisonnée ^^

Bien sûr cette recette est génial quand vous avez des invités
qui viennent un peu à l'improviste & que vous voulez faire un
petit apéro sympa, mais elle convient aussi très bien pour une
petite soirée entre amis, un dîner en famille ...
En faite, je trouve qu'elle convient un peu à tous genre d'occasions lol !

Bien, assez parler, mettons nous aux fourneaux !

• Les ingrédients :

 1 pâtes feuilletée             • 2 barquettes de lardons fins fumés
     1 sachet de gruyère râpé    1 petit pot de crème fraîche épaisse      



• La recette :

Cette recette vous permettra de faire environ 8 chaussons, bien sûr si vous voulez en faire plus il faut augmenter la dose de chaque ingrédient.

~ Etape 1 : Fariné votre plan de travail puis étalé la pâte
sur l'espace fariné.
Faites des cercles d'environ 1 ou 2mm de hauteur.
Pour réaliser le cercle, j'ai pris un mug comme emporte-pièce
(pour vous faire une idée de la grandeur du cercle ).

~ Etape 2 : Faire revenir les lardons dans une poêle.

~ Etape 3 : Au centre de la pâte, mettez une cuillère
de crème fraîche ( pas trop sinon tous va dégouliner ^^ ),
quelques lardons et un peu de gruyère. Préchauffer le four à 200°.

~ Etape 4 : Remplissez un verre d'eau tiède,
trempez votre doigt dans l'eau et mouillez délicatement
les bords de chaque cercle puis fermez le cercle sur lui-même.

~ Etape 5 : Badigeonner le dessus des chaussons avec un jaune d'œuf.


~ Etape 6 : Laissez cuire environ 25 minutes.

Et voilà, c'est prêt !


Bien sûr, si vous voulez varier les plaisirs, vous avez
la possibilité d'y mettre ce que vous voulez !
Pour ma part, j'ai aussi réalisé des chaussons
jambon/fromage avec un petit bout de tomate cerise, c'était excellent lol !


Voilà, j'espère que cette recette vous plaira autant qu'à moi ^^
Et surtout n'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos chaussons 
pour celles qui réaliseront cette recette :)


Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter :)


A bientôt mes chouquettes

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire