mercredi 1 juin 2016

Les 3 premiers mois de Kiara !



Hello les mam's !

Oui, oui c'est encore une nouvelle catégorie qui fait son apparition sur le blog !
J'inaugure aujourd'hui cette nouvelle catégorie en vous proposant de découvrir
les 3 premiers mois de ma petite puce !

Bien entendu, je commence par le commencement !

Alors, pour celles & ceux qui ne le savent pas j'ai accouché le 31 janvier
d'une belle coccinelle qui se nomme Kiara !

A la naissance Kiara pesait 1,860kg et faisait 48,5cm, je me rappelle que les sages-femmes m'ont dit que
c'était un petit gabarie mais qu'elle était tout de même " dans le norme " mdr !

J'ai passé 3 jours à l'hôpital avec ma petite chérie et comment vous dire ...
Quand l'on devient pour la première maman c'est une sensation assez étrange
parce que quand on regarde son enfant on a juste l'impression d'être en face d'un
inconnu mais d'un inconnu que l'on connaît tellement bien
( oui assez chelou ce ressenti ... ).

Durant ces 3 jours passés à l'hôpital, j'ai donc pu faire plus ample connaissance avec ma fille,
bien entendu ce n'était que de court instants puisque ce n'était que le temps d'un bib,
de la changer ou de lui faire un petit bisou ( eh oui, un bébé qui vient de naître ça dors énormément ! )

Après ces 3 jours passé à l'hôpital je suis ENFIN rentré !
Comment vous dire ... Normalement j'aurais dû être heureuse de rentrée mais ...
Vu que l'on venait à peine de déménager, rien n'était encore vraiment installé
( des cartons, du bordel & tous le tralala ... ), alors bon, je pense que vous vous imaginez
ce que j'ai fait en rentrant de l'hôpital ^^

Les premiers jours à la maison ont été très difficiles puisque ma fille ne faisait pas encore ses nuits
et ne voulait bien sur pas restait sagement dans son lit ( non, non elle voulait dormir avec papa & maman ! )

En ce qui concerne son alimentation, ma fille boit son lait froid et le digère très bien
( mais ne vous fier pas à ce que les gens peuvent vous raconter car tous les bébés sont différents ).
Pour ma part j'ai décidé de donner à ma fille le même lait qu'il y avait à l'hôpital vu qu'elle l'a très bien supporté,
il s'agit du lait Modilac 1 pour les bébés de 0 à 6 mois et pour l'eau je lui prends la Mont Roucou.


Bien, maintenant que vous savez " en bref " comment ça se passe avec Kiara
je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire un petit bilan de ses 3 premiers mois !

Premier mois de Kiara :

Alimentation : Elle ne buvait que du lait et avait environ 5 biberons par jour.
Dodo : Le premier mois ? Elle ne faisait que dormir !
Maladie : Aucune maladie.

Signes : Commence à ouvrir les yeux mais encore très sensible à la clarté.
Elle aime écouter de la musique !

Vie quotidienne : Ma petite chérie est très calme, le bruit ne la dérange absolument pas,
elle se laisse porter par tout le monde ( sans crise ) et elle arrive à dormir un peu partout ( très pratique lol ).

Anecdote : "Je me souviens qu'elle ne voulait absolument pas dormir dans son lit,
elle préférait carrément dormir dans son cosy !"

Deuxième mois de Kiara :

Alimentation : Elle buvait du lait ( toujours environ 5 biberons par jour )
et tous les matin je lui donne du jus d'orange dilué avec de l'eau
et très rarement du thé à la fleur d'oranger ou à la fenouil.
Dodo : Elle dormait encore beaucoup ( presque tout le temps ! )
Maladie : Elle à été constipée pendant 4 jours, il a fallu que je lui donne
un sachet de levure tous les matin dans son bib et c'est pour cela que
j'ai essayé de lui donner du thé car le fenouil est un bon remède
pour les problèmes de digestion.

Signes : Ouvre de plus en plus ces yeux et fait des petits sourires.

Vie quotidienne : Toujours très calme, elle commence à dormir sur le canapé
et de plus en plus dans son lit le soir et on n'a remarqué que si notre fille avait du mal
à dormir dans son lit c'est parce qu'elle préfère dormir sur le ventre.
Et bien sûr on commence à lui faire découvrir de plus en plus de monde
et de paysage différent !

Anecdote : "Je me souviens que dès qu'elle découvrait une nouvelle personne,
elle l'a fixait pendant un long moment et ensuite elle souriait !"

"Je me souvient d'une fois où Jordy & moi on a décidé d'aller promener Darko...
On voulait y aller mais Kiara était endormie, j'ai dit à Jordy
de la mettre doucement dans le cosy pour qu'elle ne se réveille pas,
en fin de compte on l'a mise dans la poussette, on a marché
( même dans des chemins où il y avait beaucoup de trous et de bosses )
et madame ne s'est même pas réveillé !
Elle n'a rien vu de toute la promenade !"

Troisième mois de Kiara :

Alimentation : Elle boit toujours principalement du lait ( environ 4 biberons par jours )
et si elle a mal au ventre un peu de thé pour la calmer. Autrement j'ai décidé de diversifier un peu
sa nourriture, pour le petit déj je lui ai pris les briques à la vanille de Nestlé
ou encore les céréales à la vanille de Milumel qu'elle adore et qu'elle supporte très bien.
A la fin de son 3ème mois on a décidé d'essayer les légumes avec les légumes du potager de Milumel,
malheureusement ma petite chérie n'a pas aimé mais n'a surtout pas supporté ces céréales !


Dodo : Elle dort beaucoup moins et dors enfin dans sa chambre !
Elle ne prend pas la tétine de toute la journée sauf pour s'endormir
et elle ne s'endort jamais sans son doudou ( doudou avec une tête de chien ^^ )
Maladie : Une petite rhinopharyngite et comme je vous l'ai dit vu qu'elle n'a pas supporté
les céréales aux légumes du potager, elle à eu un énorme mal de ventre à en pleurer toute la journée !

Signes : Mon petit bout commence à vouloir tout prendre dans ses mains
( doudou, peluches, bavette ... ) et commence à tenir son bib à peu près toute seule lol !
Ma petite chérie est déjà sur pied ! Oui oui je rigole pas,
elle fait déjà ses premiers pas,
bien sûr il faut la tenir mais elle le fait d'elle-même !

Vie quotidienne : Pendant les promenades, elle découvre le paysage et est émerveillé par toutes ces choses.
Quand on lui montre le hochet elle a envie de jouer avec, elle rigole et souris tous le temps !

Anecdote : "On a appelé notre fille Kiara, ça vient du film Roi Lion 2
et comme par hasard quand Kiara pleure et que Jordy lui met
la musique Nous Sommes Un du film Roi Lion 2, elle arrête
de pleurer et se calme. Mais si on lui met une
autre musique ça ne marche pas !"


Eh voilà les amis, c'est fait, je vous ai enfin tous dit sur les 3 premiers mois de ma p'tite puce !
J'espère que ce genre d'article vous plaît, en tout cas n'hésitez pas à me le dire ^^

Les mam's n'hésitez pas à me dire ce que font vos bouts de chou et ce qu'ils mangent !

C'est tout pour aujourd'hui les girls, j'espère vraiment que cette nouvelle catégorie vous plaira
parce que bien entendu c'est une catégorie qui me tient à cœur !

En tout cas je vous fais d'énormes bisous mes chatons
& n'oubliez pas, on se retrouve samedi sur ma chaîne YouTube !!!!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire